Welcome to The British Breakout from Normandy Museum

Opened in 1983 after many research, the museum recounts the stories of the British soldiers who liberated the area in July 1944. A must see if you're interested in the Battle of Normandy.

 

Le musée

Le Musée de La Percée du Bocage est un lieu de mémoire consacré aux hommes qui ont combattu pour libérer le Bocage au cours de l’Opération Bluecoat (fin juillet/début août 1944).

L'Opération Bluecoat a ensuite mené vers l’encerclement de la VIIe Armée Allemande dans la Poche de Falaise en août 1944.

 

Nos services

Pour rendre votre votre visite la plus agréable possible, nous vous proposons de nombreux services.

Parking, table de pique-nique, boutique de livres, souvenirs et militaria, toilettes, accessibilité aux PMR en fauteuil roulant...

 

Base documentaire

Venez découvrir notre section historique

Au fil du temps, le musée a accumulé documents et archives que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre. Vous pouvez accéder librement à cette base documentaire. Vous pouvez aussi nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez.

 

 

Boutique

La boutique du musée

La boutique du musée propose de nombreux livres relatant les faits d'armes dans le secteur, mais aussi des souvenirs et quelques articles de militaria qui intéresseront les reconstituteurs.

Musée 44

5, rue du 19 Mars 1962
Saint-Martin-des-Besaces
14350 Souleuvre-en-Bocage
France

Copyright

Copyright © 2021 Musée 44 | La Percée du Bocage. All Rights Reserved.